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Livraisons et retours


Le transport de votre colis :


Les frais de port sont offerts pour tout achat supérieur ou égal à 50€ en France métropolitaine pour une livraison en Colissimo Suivi.


Les colis sont généralement expédiés en 24h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est Colissimo Suivi pour la France metropolitaine. Vous avez également la possibilité d'opter pour le mode Colissimo Recommandé avec signature ou so-colissimo.

 

Choix possibles en livraison so-colissimo ( France metropilitaine et Monaco) :


Votre colis est disponible dans les 48 h après expédition de la commande et dès réception dans le point de livraison.
 
- mon domicile : votre colis vous est remis en mains propres ou est placé dans votre boîte aux lettres en cas d'absence.

- mon espace cityssimo : votre colis est à disposition pendant deux semaines dans un espace colis sécurisé. Cet espace est disponible 7 jours sur 7 et est présent à Paris, Lille, Nantes, Aix-en-Provence et Lyon. Aucune inscription à ce service ne vous sera demandée : un code personnel vous permettant de retirer votre colis vous sera envoyé par SMS.

- mon bureau de poste : votre colis est mis à disposition à votre bureau de Poste pendant deux semaines. Un bon de retrait vous sera envoyé afin de simplifier le retrait de votre colis. Vous pourrez également vous présenter à votre bureau de poste muni de votre numéro de suivi et d'une pièce d'identité.

- mon rendez-vous : cette option est disponible pour une livraison sur Paris intra-muros uniquement. Lorsque votre colis est prêt à être livré, un SMS et un email vous sont envoyés vous proposant plusieurs créneaux horaires de livraison le jour même, entre 17 heures et 21 heures. Votre réponse doit être apportée avant 15h afin que demande puisse être prise en compte. Votre colis peut également être livré le jour ouvré de votre choix pendant les deux semaines de mise à disposition.

- mon commerçant : votre colis est mis à disposition pendant deux semaines chez le commerçant partenaire de votre choix.
 

Une fois expédiée, la livraison se fait en général en 24/48h en France metropolitaine.

 

Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

 

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

 

Le retour de votre colis :

 

Conformément à l’article L 121-20 du Code de la Consommation : Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.
Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services. Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa. Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. »

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site officiel de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes. L'acheteur peut, soit échanger le produit, soit se faire rembourser. Nous ne pouvons cependant ni rembourser ni échanger :

- Les articles usagés ou détériorés (pour rappel les chaussures doivent être juste essayées comme en magasin et non portées)

- Les articles tachés

- Les articles qui ne nous sont pas renvoyés dans leur emballage d'origine. Les boites originales des chaussures et sachets des textiles sont indispensables et bon état. Les boites marquées au feutre ou stylo seront refusées.

- Les articles dont l'étiquette a été détachée

- Les colis pour lesquels aucun élément joint ne permet d'identifier l'expéditeur (n° de commande, nom, prénom, adresse), éléments qui sont inscrits sur le formulaire de retour.

- Les chaussures qui nous seraient renvoyées sans carton de protection (hors boite d'origine de la chaussure)

Les frais de réexpédition des retours étant dans l'un des 6 cas précédemment cités sont à la charge du client.

 

Les frais de retour sont à la charge de l'expéditeur qui doit envoyer les produits à l'adresse suivante :

 

URBAN BOUTIK

6 Rue du Jeu,

36100 Issoudun, Centre

France métropolitaine


Le retour des produits donnera lieu à un avoir ou un remboursement, égal au prix d'achat du ou des article(s) acheté(s). L'avoir ou le remboursement ne comprend donc pas les frais éventuels de livraison. Dès le traitement de votre retour, nous vous enverrons un email (si connu) vous informant du montant de votre avoir.
 

En cas de retour de votre colis de la part de colissimo pour une erreur d'adresse de votre part, des frais de réexpédition de 6€ vous seront demandés afin de vous réexpédier une nouvelle fois votre commande.


Dans le cas où vous refuseriez un colis sans nous avoir prévenu de votre souhait d'annuler votre commande, nous déduirons 5€ de frais de port de votre remboursement.